Stop Alzheimer Congrès des jeunes chercheurs – Malines, le 27 mars 2026
Le vendredi 27 mars 2026, Stopalzheimer organise le congrès Stopalzheimer Young Researcher à Lamot, Malines. Ce congrès d’une journée s’adresse aux jeunes chercheurs actifs dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer et la démence. L’objectif est de leur offrir une plateforme pour présenter leurs derniers résultats de recherche, échanger des connaissances et établir de nouvelles collaborations.
La Belgique joue un rôle important dans la recherche sur la démence à l’échelle mondiale, et les jeunes chercheurs sont essentiels pour l’avenir de ce domaine. Stopalzheimer est donc fier de soutenir cette initiative, car elle contribue au développement de nouvelles connaissances et possibilités de traitement.
Conférenciers internationaux
Au cours du congrès, de jeunes chercheurs auront l’occasion de présenter leurs travaux aux côtés de trois scientifiques internationaux de renom :
° Dr Diana Arseni, MRC Laboratory of Molecular Biology, Université de Cambridge, Royaume-Uni
° Dr Axel Montagne, BHF-UK DRI Centre for Vascular Dementia Research, UK Dementia Research Institute, Université d’Édimbourg, Royaume-Uni
° Dr Aitana Sogorb-Esteve, responsable de l’unité Biomarker, Biochemistry and Molecular Genetics, Alzheimer Center Fundación Reina Sofía, Espagne
Lien vers le programme complet
Ce congrès est rendu possible grâce à nos partenaires VIB et Miltenyi, qui soutiennent activement la recherche sur la maladie d’Alzheimer et la démence.
Le congrès Stop Alzheimer Young Researcher montre le rôle important des jeunes chercheurs et de la Belgique dans la recherche mondiale sur la maladie d’Alzheimer. Pour les donateurs, c’est un bel exemple de la manière dont leur soutien contribue au progrès scientifique et à la recherche de solutions pour la maladie d’Alzheimer.
Sponsorisé par :

