Faites un don

Ensemble, stoppons Alzheimer :
soutenez la recherche

Stop Alzheimer, la seule Fondation pour la recherche contre Alzheimer en Belgique.

À propos de Stop Alzheimer

En Belgique, 1 personne sur 5 développera une forme de démence. Dans 70 % des cas, il s'agit de la maladie d'Alzheimer : une maladie encore incurable.

Stop Alzheimer, la Fondation Recherche Alzheimer, soutient depuis 1995 la recherche sur les maladies de type Alzheimer en Belgique grâce à vos dons. Ensemble, stoppons Alzheimer.

Années d'existance
0
Projets soutenus
0
Alloués à la recherche
0

Brochures informatives : des guides pratiques au quotidien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec consequat eget turpis eu accumsan. Maecenas id sem a purus convallis volutpat.

Nos dernières actualités

Découvrez les dernières nouvelles et actualités liées à la recherche sur la maladie d'Alzheimer, aux avancées médicales et à nos actions et événements.

Actu à l'honneur
Recherche
Recherche
Recherche
Recherche
Recherche
Recherche
Recherche

Brochures informatives : des guides pratiques au quotidien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec consequat eget turpis eu accumsan. Maecenas id sem a purus convallis volutpat.

L'impact de votre soutien

Votre soutien a un véritable impact dans la quête de traitements et de solutions face à la maladie d'Alzheimer et aux maladies apparentées. Découvrez pourquoi chaque contribution compte.

"Lorsque votre maman décède des suites de cette maladie intense et que vous ressentez un réel soulagement pour elle, cela souligne la nécessité d'effectuer davantage de recherches sur la maladie d'Alzheimer afin d'enfin parvenir à des solutions pour faire face à la maladie."

Ries et Oscar Lenderink
Fundraisers pour Stop Alzheimer

"Des chercheurs belges font une découverte majeure sur Alzheimer : ils comprennent comment meurent les neurones dans le cadre de la maladie."

L'Echo
Septembre 2023

La mission de Stop Alzheimer

La Fondation Recherche Alzheimer, fondée en 1995, est la seule fondation d'utilité publique belge à financer la recherche fondamentale, clinique et psychosociale sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées visant à prévenir, traiter et guérir la maladie, ainsi qu'améliorer la qualité de vie des patients actuels.

"La recherche sur la maladie d'Alzheimer mérite beaucoup plus d'attention. Nous vivons tous de plus en plus longtemps. Il est donc important de collecter de l'argent pour la recherche. Récemment, deux médicaments ont été découverts qui semblent ralentir la maladie chez les personnes atteintes de formes légères, mais il reste encore beaucoup de recherche à faire et cela nécessite beaucoup d'argent."

Hugo Sigal
Parrain de Stop Alzheimer

"Il y a actuellement une véritable révolution en cours dans la recherche sur la maladie d'Alzheimer."

Prof. Dr. Bart De Strooper
VIB/KU Leuven

Comment Stop Alzheimer fonctionne

Afin de garantir la meilleure utilisation des dons versés à Stop Alzheimer, nous disposons de conseils consultatifs scientifiques composés d'experts pour évaluer les projets scientifiques proposés. Les projets soumis font donc l'objet d'une sélection stricte, indépendante et objective, de manière à ne financer que les projets les plus innovants et pertinents.

Créer une collecte en 1, 2, 3

1

Créez une page d'action

Seul ou en équipe, rejoignez une campagne existante ou créez votre propre action pour collecter un maximum de dons.

2

Impliquez votre famille et vos amis.

Parlez à votre famille et à vos amis de votre collecte de fonds, expliquez pourquoi vous vous engagez et demandez-leur de faire un don pour soutenir la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

3

Ensemble, stoppons Alzheimer

Grâce à votre initiative et à vos donateurs, vous soutenez la recherche scientifique visant à trouver des solutions pour faire face à Alzheimer.

Les solutions approchent grâce à vous !

Grâce à votre soutien, nous pouvons allouer cette année la somme remarquable de 4.400.000 à la recherche sur les maladies de type Alzheimer. Au total, ce sont 21 projets de recherche qui sont financés grâce à vos dons.

Nous vous en remercions sincèrement.