Doe een gift

Une bourse de 110.000 euros allouée à un chercheur bruxellois pour ses recherches.

Steun ons

Door de Stichting Alzheimer Onderzoek te steunen, draagt u bij tot de financiering van Belgisch wetenschappelijk onderzoek om de ziekte van Alzheimer en aanverwante vormen van dementie te voorkomen, te behandelen en te genezen.

Une bourse de 110.000 euros allouée à un chercheur bruxellois pour ses recherches sur la maladie d’Alzheimer.

Une avancée cruciale dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer vient d’être initiée grâce à une subvention de 110.000 euros décernée à un jeune chercheur de l’ULB. Ce financement est destiné à soutenir ses travaux novateurs visant à éclaircir les mystères de la maladie.

La maladie d’Alzheimer défie depuis longtemps la compréhension médicale. Cependant, une lueur d’espoir émerge des recherches récentes, notamment celles menées par le jeune chercheur Siranjeevi Nagaraj (ULB). Ces études ont mis en lumière l’expression inhabituelle des miARNs, de minuscules ARNs non codants, dans le contexte de la maladie, suggérant ainsi un nouveau terrain de recherche pour comprendre et potentiellement traiter la maladie.

Fort de ses précédentes découvertes, le chercheur vise désormais à démystifier la complexe relation entre les miARNs et la protéine Tau au cœur de la maladie d’Alzheimer.

Ce projet vise à offrir une compréhension approfondie des mécanismes sous-jacents à la maladie d’Alzheimer, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles perspectives de traitement et d’intervention“, déclare le chercheur bruxellois.

La maladie d’Alzheimer affecte actuellement 210.000 Belges et demeure, pour l’instant, sans remède. Cette subvention de 110.000 euros provenant de Stop Alzheimer, la Fondation pour la recherche sur Alzheimer, représente donc un investissement crucial dans la recherche au cœur même de Bruxelles, étant donné qu’il n’existe d’autre soutien structurel significatif pour la recherche contre la maladie d’Alzheimer en Belgique.

La presse en parle :

De impact van uw steun

Ontdek de projecten die dankzij u worden ondersteund.

Onderzoek

Onderzoek

Campagne

Getuigenissen

Steeds dichter bij de oplossingen dankzij uw steun!

Mede dankzij uw steun hebben wij het wetenschappelijk onderzoek naar Alzheimer en andere vormen van dementie met een recordbedrag van € 4.400.000,00 kunnen financieren. Dit jaar kunnen we maar liefst 21 innovatieve projecten ondersteunen.

Daarom willen we graag onze oprechte dankbaarheid uitspreken!