Faites un don

Participez aux 20 KM de Bruxelles au profit de la recherche sur Alzheimer

Soutenez-nous

En soutenant la Fondation Recherche Alzheimer, vous contribuez au financement de la recherche scientifique belge pour prévenir, traiter et guérir la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.

Participez aux 20 KM de Bruxelles au profit de la recherche sur Alzheimer

Vous participez aux 20 km de Bruxelles le 26 mai 2024 ? Transformez chaque kilomètre en un soutien à la recherche pour Alzheimer avec Stop Alzheimer.

Comment pouvez-vous aider ?

🏃‍♀️ Inscrivez-vous aux 20 km de Bruxelles ici.

💌 Créez votre page d’action en seulement deux minutes ici. Selon le même principe qu’une marche parrainée, invitez ensuite votre entourage à sponsoriser votre défi solidaire pour récolter un maximum de fonds pour la recherche.

📢 Parlez en à votre entourage et collectez des dons pour soutenir la recherche scientifique sur les maladies de type Alzheimer.

Pourquoi votre action est importante ?

En Belgique, une personne sur cinq, et jusqu’à une femme sur trois développera une forme de démence. Parmi les différentes manifestations de la démence, sept sur dix concernent la maladie d’Alzheimer. Or, il n’existe toujours aucun médicament ou traitement capable de guérir cette maladie. La recherche sur la maladie est donc essentielle afin de parvenir à des solutions pour les patients d’aujourd’hui et de demain.

Depuis 1995, la Fondation Stop Alzheimer est le principal acteur de financement de la recherche sur les maladies de type Alzheimer dans notre pays. Malgré ce statut, l’association ne reçoit pas de soutien des pouvoirs publics pour financer la recherche et dépend donc entièrement de votre action.

Merci pour votre soutien.

Je crée une page de collecte maintenant.

L'impact de votre soutien

Découvrez les projets soutenus grâce à vous.

Actu à l'honneurRecherche

Recherche

Recherche

Actu à l'honneurRecherche

Les solutions approchent grâce à vous !

Grâce à votre soutien, nous pouvons allouer cette année la somme remarquable de 4.400.000 à la recherche sur les maladies de type Alzheimer. Au total, ce sont 21 projets de recherche qui sont financés grâce à vos dons.

Nous vous en remercions sincèrement.