Faites un don

Rédigez un testament

Un acte inestimable d'amour et de soutien pour les générations futures

Vous souhaitez léguer à la recherche contre Alzheimer ?

Voici les coordonnées importantes à mentionner :

  • Fondation Recherche Alzheimer (Stop Alzheimer), Fondation d'utilité publique
  • Siège social : Avenue Bourget 42 boite 6, 1130 Bruxelles
  • Numéro d'entreprise : 0457.127.445.

Inscrire Stop Alzheimer dans son testament : un geste que personne n'oubliera

Nous voulons stopper Alzheimer et épargner aux futures générations les peines causées par la maladie. Vous aussi ? Avec un leg, vous pouvez y contribuer !

Actuellement, 55 millions de personnes dans le monde sont atteintes d’une forme de démence dont la maladie d’Alzheimer en est la forme la plus répandue. La maladie impacte également grandement le quotidien des familles des personnes touchées. Malheureusement, à ce jour, il n’existe aucun traitement efficace.

Pourquoi désigner Stop Alzheimer dans votre testament ?

Grâce à votre leg, vous contribuez à faire avancer la recherche pour stopper Alzheimer.

Vous participez ainsi à :

  • mener une recherche d’excellence sur la maladie d’Alzheimer mais également sur les maladies apparentées
  • améliorer le diagnostic et développer des traitements efficaces
  • encourager la recherche non-pharmacologique :nouvelles thérapies de soin, optimisation du système de soins, meilleurs accès à l’information, …
Vous avez des questions ?
Complétez le formulaire ci-dessous ou contactez directement Joost Martens au +32 2 424 02 04 ou via joost@stopalzheimer.be.

Comment faire un leg à Stop Alzheimer, la Fondation Recherche Alzheimer ?

Pour faire un legs, le légateur peut choisir d’éditer un testament olographe ou authentique. Le testament olographe, le moins contraignant des deux, peut être rédigé chez vous, sur une feuille de papier. Mais quelques éléments sont essentiels ::

  • Le testament doit être écrit entièrement à la main par le testateur lui-même. Un testament rédigé à la machine à écrire ou à l’ordinateur n’est, en principe, pas valable.
  • La mention de la date sur le testament est nécessaire. En effet, il faut être en mesure de juger si le document constitue réellement les dernières volontés du testateur. Le testament doit donc indiquer l’année, le mois et le jour de sa rédaction.
  • Le testament doit faire mention du nom du testateur et doit être signé par ce dernier. C’est le moyen d’identification du document par excellence.
  • Veillez à ce que les coordonnées complètes de la fondation soient reprises: Fondation Recherche Alzheimer (Stop Alzheimer), Avenue Bourget 42, boite 6, 1130 Bruxelles sans oublier de mentionner le numéro suivant : BE 0457.127.445.
  • Bien que cela ne soit pas obligatoire en Belgique, faire déposer son testament chez le notaire permet de le faire enregistrer au Registre central des dispositions testamentaires (RCT) afin d’éviter que celui-ci ne soit dissimulé par ceux qui s’estiment lésés.

 

Merci pour votre soutien à la recherche contre Alzheimer.

Pour obtenir des informations pratiques et des conseils sur les legs, donations et assurances-vie en faveur de la Fondation Recherche Alzheimer – Stop Alzheimer, commandez gratuitement notre brochure juridique.
Joost Martens
Directeur de la Fondation

L'impact de votre soutien

Découvrez les projets soutenus grâce à vous.

Actu à l'honneurRecherche

Recherche

Recherche

Actu à l'honneurRecherche

Les solutions approchent grâce à vous !

Grâce à votre soutien, nous pouvons allouer cette année la somme remarquable de 4.400.000 à la recherche sur les maladies de type Alzheimer. Au total, ce sont 21 projets de recherche qui sont financés grâce à vos dons.

Nous vous en remercions sincèrement.