Faites un don

Maximiser l’impact de votre sucession : les avantages du leg en duo

Soutenez-nous

En soutenant la Fondation Recherche Alzheimer, vous contribuez au financement de la recherche scientifique belge pour prévenir, traiter et guérir la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.

Maximiser l’impact de votre sucession : Les avantages du leg en duo

Dans le domaine des legs et des successions, une option gagne en popularité et en importance : le leg en duo. En Belgique, cette stratégie de planification successorale offre une opportunité unique de maximiser l’impact de votre héritage tout en soutenant des causes qui vous tiennent à cœur.

Découvrons en détail cette clause et ses avantages

Comprendre le leg en duo

Le leg en duo, également connu sous le nom de «clause de double héritage», consiste en une démarche astucieuse où vous choisissez de léguer une partie de vos biens à la fois à vos proches et à une organisation caritative. Cette approche permet de créer un équilibre entre les responsabilités familiales et le désir de contribuer positivement à la société.

Maximiser l’impact de votre héritage

L’un des avantages majeurs du leg en duo réside dans la capacité à maximiser l’impact de votre héritage. Alors que vous continuez à soutenir vos héritiers, vous avez également l’opportunité de faire une différence durable en contribuant à des causes qui vous passionnent et qui permettent de créer un héritage qui transcende les générations laissant ainsi une marque positive sur le monde.

Avantages fiscaux

En Belgique, le leg en duo peut présenter des avantages fiscaux intéressants car cette clause convient que l’association ou la fondation paie les droits de succession sur la part qu’elle reçoit, mais également sur la part qui revient à l’autre héritier.

Pour plus d’informations concernant la planification de votre succession, commandez gratuitement notre brochure juridique ici.


L'impact de votre soutien

Découvrez les projets soutenus grâce à vous.

Recherche

Recherche

Actu à l'honneurRecherche

Recherche

Les solutions approchent grâce à vous !

Grâce à votre soutien, nous pouvons allouer cette année la somme remarquable de 4.400.000 à la recherche sur les maladies de type Alzheimer. Au total, ce sont 21 projets de recherche qui sont financés grâce à vos dons.

Nous vous en remercions sincèrement.