Faites un don

La Hulpe : Les résidents de la maison de repos “St James” récoltent 302 euros pour la recherche.

Soutenez-nous

En soutenant la Fondation Recherche Alzheimer, vous contribuez au financement de la recherche scientifique belge pour prévenir, traiter et guérir la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.

La Hulpe : Les résidents de la maison de repos “St James” récoltent 302 euros pour la recherche sur Alzheimer.

Cette année, les résidents de la maison de repos « St James » à la Hulpe, ont fait preuve d’une mobilisation exceptionnelle pour soutenir la recherche contre la maladie d’Alzheimer. Le résultat : un don de 302 euros versé à l’association Stop Alzheimer.

L’initiative “Bake With Love” a connu un vif succès parmi les milliers de résidents de maisons de repos à travers le pays, et “St James” a brillamment répondu à l’appel. Gladys Vervoort, ergothérapeute, explique : “La maladie d’Alzheimer touche de nombreux résidents au sein de notre maison de repos, créant des défis quotidiens. Il est impératif que des changements surviennent et que des solutions concrètes soient trouvées. C’est pourquoi notre établissement s’est engagé à participer à l’action ‘Bake With Love’ proposée par Stop Alzheimer.” Elle ajoute : “La cuisine est une composante essentielle de notre routine, favorisant la préservation de la mémoire procédurale des patients atteints de la maladie. Ainsi, cette initiative s’avère bénéfique pour nos résidents à court terme également.”

Concrètement, les résidents de “St James” ont participé à divers ateliers de pâtisserie, et leurs créations ont été vendues dans le but de faire progresser la recherche en quête de solutions concrètes pour lutter contre cette maladie dévastatrice.

Lucie Leroux, responsable de Stop Alzheimer, se réjouis du soutien de plus de 200 maisons de repos cette année dont celui des résidents de la maison de repos « St James » : “C‘est une excellente nouvelle car la maladie d’Alzheimer est une préoccupation qui nous concerne tous car on estime qu’un Belge sur cinq développera une forme de la maladie. Et alors même que celle-ci demeure incurable, la recherche dans ce domaine manque cruellement de financements.”

L’année précédente, cette initiative avait permis de récolter la somme de 36 000 euros, contribuant ainsi au financement d’une partie du projet de recherche d’Isabelle Simoes Loureiro. Son objectif est de développer de nouvelles stratégies de soins visant à stimuler le langage des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.

L'impact de votre soutien

Découvrez les projets soutenus grâce à vous.

Recherche

Recherche

Actu à l'honneurRecherche

Recherche

Les solutions approchent grâce à vous !

Grâce à votre soutien, nous pouvons allouer cette année la somme remarquable de 4.400.000 à la recherche sur les maladies de type Alzheimer. Au total, ce sont 21 projets de recherche qui sont financés grâce à vos dons.

Nous vous en remercions sincèrement.