Faites un don

Soutenez-nous

En soutenant la Fondation Recherche Alzheimer, vous contribuez au financement de la recherche scientifique belge pour prévenir, traiter et guérir la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.

Et vous, comment va votre mémoire ?

Le 21 septembre, c’est la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. On ne s’en rend pas toujours compte, mais les premiers signes d’Alzheimer peuvent être discrets : un mot qu’on oublie, un objet qu’on cherche, une information qu’on n’arrive plus à retenir. Ce n’est pas toujours grave, mais parfois, c’est le début d’un long combat.

À l’occasion de cette journée de sensibilisation, Stop Alzheimer et 7Dimanche vous invitent à faire un tout petit test rapide, simple, mais révélateur.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour tester votre mémoire.

Ce n’est pas un examen, c’est un point de départ

Pas de panique si vous n’avez pas retenu tous les mots. La mémoire peut varier selon de nombreux facteurs: le stress, la fatigue, l’âge ou l’attention. Et si vous avez des doutes, nous vous proposons un test mémoire plus complet. Il est gratuit : vous pouvez le commandez accompagné d’une brochure d’informations.

Alzheimer : une maladie qui efface tout, sauf la nécessité d’agir

Aujourd’hui, plus de 200 000 personnes vivent avec une maladie de type Alzheimer en Belgique. Derrière ces chiffres, il y a des visages, des histoires, des familles bouleversées. Et pourtant, la recherche sur cette maladie, toujours sans traitement curatif, reste gravement sous-financée, avec jusqu’à 20 fois moins de moyens que pour des pathologies comme le cancer. Chaque jour, des chercheurs avancent, lentement, à petits pas mais manquent de moyens.

En Belgique, grâce à des gens comme vous, Stop Alzheimer finance des projets de recherche concrets pour mieux comprendre, détecter plus tôt, ralentir, et un jour peut-être, guérir Alzheimer.

L'impact de votre soutien

Découvrez les projets soutenus grâce à vous.

Recherche

Recherche

Recherche

Recherche

Numéro d’identification du registre national:

Vous le trouverez à l’arrière de votre carte d’identité. Il se compose de 11 chiffres dont les six premiers correspondent à votre date de naissance.

Numéro de donateur:

Votre numéro de donateur figure sur l’ensemble des courriers qui vous sont adressés, à droite , au-dessus de vos noms et adresse.

Nationaal nummer:

U vindt het op de achterkant van uw identiteitskaart. Het bestaat uit 11 cijfers, waarvan de eerste zes cijfers overeenkomen met uw omgekeerde geboortedatum.

Donateursnummer:

Uw donateursnummer staat op al onze briefwisseling, rechts bovenaan uw naam en adres.