Faites un don

Les boucles ardennaises : un événement sportif au profit de la recherche sur Alzheimer

Soutenez-nous

En soutenant la Fondation Recherche Alzheimer, vous contribuez au financement de la recherche scientifique belge pour prévenir, traiter et guérir la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.

Les boucles ardennaises : un événement sportif au profit de la recherche sur Alzheimer

Le samedi 1er juin se dérouleront, au coeur de nos Ardennes, les boucles ardennaises. Un événement sportif (trail ou marche) organisé au profit de la recherche sur Alzheimer.

Trail (10, 21 ou 42km) ou marche (10km), les parcours proposés sont des invitations à parcourir la forêt, à traverser des fermes en activité… La découverte de la beauté des paysages ardennais, de la vallée de l’Ourthe constitue le fil conducteur qui a déterminé la conception de l’itinéraire.

INFOS PRATIQUES

📆 Samedi 1er juin, départs entre 8h30 et 11h selon le parcours.

📍 Complexe Sportif de La Roche-en-Ardenne

👛 Dès 13 euros

🚶‍♀️ 10 KM (ouvert aux marcheurs + trail), 21 KM (trail uniquement) ou 42 KM (trail uniquement)

🎫 Inscriptions ici.

Une nouveauté solidaire

Cette année, l’événement s’est associé à notre Fondation afin de contribuer à lever des fonds pour la recherche tout en attirant l’attention sur cette maladie devenue la première cause de décès dans notre pays. « Alors qu’on estime qu’un Belge sur cinq, et jusqu’à une femme sur trois développera une forme de démence et que parmi les différentes manifestations de la démence, sept sur dix concernent la maladie d’Alzheimer, il semble toujours y avoir un tabou autours de cette maladie » nous explique Lucie Leroux, responsable de la Fondation. « Et alors qu’il n’existe toujours aucun médicament ou traitement capable de guérir cette maladie, les pouvoirs publics et les partenaires se font discrets et ne nous soutiennent que trop rarement dans le financement de la recherche visant à stopper la maladie » continue-t-elle. « Nous sommes donc extrêmement reconnaissants que Laurent, au travers les boucles ardennaises, nous aide à mettre en lumière cet enjeu de santé majeur et nous espérons que son initiative sera appréciée et soutenue par tous les participants cette année » conclu-t-elle.

Concrètement, un t-shirt est proposé à la vente lors des inscriptions et tous les bénéfices engendrés iront à la recherche contre la maladie d’Alzheimer. Une plateforme a également été créée afin de permettre aux participants de créer une page de collecte, pratique courante dans le milieu sportif solidaire. Cela permet aux participants de faire sponsoriser leur challenge par leur entourage au profit de la recherche contre Alzheimer.

Plus qu’un challenge sportif donc, les boucles ardennaises sont donc également un challenge solidaire !

Infos et inscriptions : FR – Les Boucles Ardennaises

Ginger’s eye – Photographie 

L'impact de votre soutien

Découvrez les projets soutenus grâce à vous.

Recherche

Recherche

Actu à l'honneurRecherche

Recherche

Les solutions approchent grâce à vous !

Grâce à votre soutien, nous pouvons allouer cette année la somme remarquable de 4.400.000 à la recherche sur les maladies de type Alzheimer. Au total, ce sont 21 projets de recherche qui sont financés grâce à vos dons.

Nous vous en remercions sincèrement.