Faites un don

J’ai enlevé mamie : Une manière d’aborder la maladie avec les enfants

Soutenez-nous

En soutenant la Fondation Recherche Alzheimer, vous contribuez au financement de la recherche scientifique belge pour prévenir, traiter et guérir la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.

Au théatre ou au travers un livre, “J’ai enlevé mamie” permet d’aborder la maladie avec les enfants.

L’histoire touchante de “J’ai enlevé Mamie” prend vie sur scène, déployant une aventure captivante qui transcende les générations. Adapté d’un livre écrit par Jérôme Poncin et illustré par Ian De Haes, ce spectacle est une exploration émouvante du lien spécial entre une petite-fille et sa grand-mère.

Lou, une jeune fille de sept ans, découvre un aspect inattendu de la vie de sa grand-mère, résidant depuis un moment dans une maison de retraite. Malgré ses visites ponctuelles, Lou réalise qu’elle ne connaît pas si bien que ça cette figure aimée, excepté pour ses problèmes de mémoire. Attachée profondément à sa mamie, Lou décide de prendre au sérieux une remarque évasive de celle-ci sur son départ imminent de la maison de retraite, et l’enlève pour une aventure extraordinaire.

Ce périple hors du commun les emmène dans un voyage onirique, une enquête pour retrouver un grand-père disparu, et une série de rencontres inattendues.

Infos et réservations via théatre4mains

La presse en parle :

L'impact de votre soutien

Découvrez les projets soutenus grâce à vous.

Recherche

Recherche

Actu à l'honneurRecherche

Recherche

Les solutions approchent grâce à vous !

Grâce à votre soutien, nous pouvons allouer cette année la somme remarquable de 4.400.000 à la recherche sur les maladies de type Alzheimer. Au total, ce sont 21 projets de recherche qui sont financés grâce à vos dons.

Nous vous en remercions sincèrement.