Chaussettes Alzheimer : une campagne pour soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer
Stop Alzheimer est fier de lancer sa campagne de “Chaussettes Alzheimer”, une initiative originale pour soutenir la recherche scientifique sur la maladie d’Alzheimer. En partenariat avec Veritas, cette campagne propose à chacun de contribuer à une cause essentielle, en achetant des chaussettes spécialement créées pour l’occasion. Les bénéfices de cette vente seront entièrement alloués à des projets de recherche visant à améliorer le diagnostic, la prévention et le traitement de cette maladie neurodégénérative.
Une cause qui touche de plus en plus de personnes
La maladie d’Alzheimer touche aujourd’hui plus de 50 millions de personnes dans le monde, un nombre qui continue d’augmenter en raison de l’absence de traitement réellement efficace. À travers cette campagne, Stop Alzheimer souhaite sensibiliser le public à l’urgence de soutenir la recherche et offrir à chacun la possibilité de participer concrètement à cette lutte. En achetant ces chaussettes Alzheimer, vous faites un geste symbolique et impactant pour la recherche.
Patrick Ridremont : un soutien précieux pour la campagne
L’acteur et réalisateur, Patrick Ridremont, a choisi de prêter sa voix pour un spot radio diffusé à l’échelle nationale pour valoriser la campagne. « J’ai décidé de m’engager auprès de Stop Alzheimer pour contribuer à faire avancer la science et, je l’espère, changer des vies », déclare Patrick Ridremont, qui rajoute avec humour « et si ça aide ma maman a se souvenir de moi longtemps, alors je serai comblé. »
Une collaboration solidaire avec Veritas
Veritas se joint à Stop Alzheimer pour cette campagne spéciale. Les chaussettes aux motifs myosotis créées pour l’occasion ne sont pas seulement disponibles sur stopalzheimer.be, mais également dans tous les magasins Veritas. Grâce à cette collaboration, la campagne gagne en visibilité et permet à un plus large public de participer et de soutenir la lutte contre Alzheimer. Corneel De Maeyer, PDG de Veritas, ajoute : « C’est extraordinaire de voir à quel point nos clients et nos collaborateurs adhèrent massivement à cette action. Chez Veritas, nous croyons fermement aux initiatives qui créent des liens entre les gens, et cette action autour des chaussettes montre à quel point de petits gestes peuvent avoir un impact. »