Attestation fiscale : votre numéro d’identification au registre national
Pourquoi Stop Alzheimer me demande-t-il mon numéro d’identification au registre national
(NN) ou votre numéro d’entreprise (BCE)?
Dans le cadre de l’envoi des attestations fiscales 2024, le SPF Finances nous demande de leur fournir le numéro d’identification au registre national (ou le numéro BCE pour les entreprises) des donateurs bénéficiant d’une attestation fiscale. Ainsi, l’administration sera en mesure à l’avenir d’ajouter votre avantage fiscal automatiquement dans votre proposition de déclaration simplifiée.
Seules les données d’une personne peuvent être automatiquement liées à votre déclaration d’impôts. Si vous nous soutenez par le biais d’un compte commun et/ou vous bénéficiez d’une attestation fiscale en tant que couple, nous vous demandons dans ce cas d’indiquer le prénom, le nom et le numéro de registre national d’une seule personne.
Pour s’assurer que les renseignements communiqués soient attribués à la bonne personne figurant dans notre base de données, nous vous demandons d’utiliser votre numéro de donateur, qui est un identifiant unique, lorsque vous nous communiquez votre numéro national. Celui-ci se trouve dans nos communications postales, au-dessus de vos noms et prénoms (soit sur l’enveloppe, soit sur la lettre).
Vous pouvez transmettre votre numéro d’identification du registre national (ou numéro d’entreprise si vous êtes une entreprise) en remplissant ce court formulaire en ligne.