Faites un don

Astrid versus Alzheimer : 6.540 euros collectés pour mamie

Soutenez-nous

En soutenant la Fondation Recherche Alzheimer, vous contribuez au financement de la recherche scientifique belge pour prévenir, traiter et guérir la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.

Il y a un peu plus de dix ans, la maladie d’Alzheimer a été diagnostiquée chez Nicole Corbanie (82 ans), la grand-mère de l’étudiante Astrid Hoornaert (23 ans). Depuis, sa famille la voit se dégrader lentement. Pour apporter sa contribution à la lutte contre la maladie d’Alzheimer, Astrid a décidé en septembre de courir, de faire du vélo ou de marcher pas moins de 720 kilomètres en un mois pour lever des fonds pour la recherche.

Grâce à son initiative, Astrid a récolté 6.540 euros pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer en hommage à sa mamie. “Je suis très satisfaite, je n’aurais jamais imaginé recevoir autant de réponses“, dit-elle. “Avec les premiers 1 000 euros, j’étais déjà impressionnée, et cela s’est répété avec chaque tranche de 1 000 euros qui a suivi.

Vous souhaitez vous aussi mettre en place une action au profit de la recherche contre Alzheimer ? Rendez-vous sur notre plateforme et laissez vous inspirer.

L'impact de votre soutien

Découvrez les projets soutenus grâce à vous.

Actu à l'honneurRecherche

Recherche

Recherche

Actu à l'honneurRecherche

Les solutions approchent grâce à vous !

Grâce à votre soutien, nous pouvons allouer cette année la somme remarquable de 4.400.000 à la recherche sur les maladies de type Alzheimer. Au total, ce sont 21 projets de recherche qui sont financés grâce à vos dons.

Nous vous en remercions sincèrement.