En Belgique, 1 personne sur 5 développera une forme de démence. Dans 70 % des cas, il s'agit de la maladie d'Alzheimer : une maladie encore incurable.
Stop Alzheimer, la Fondation Recherche Alzheimer, soutient depuis 1995 la recherche sur les maladies de type Alzheimer en Belgique grâce à vos dons. Ensemble, stoppons Alzheimer.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec consequat eget turpis eu accumsan. Maecenas id sem a purus convallis volutpat.
Découvrez les dernières nouvelles et actualités liées à la recherche sur la maladie d'Alzheimer, aux avancées médicales et à nos actions et événements.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec consequat eget turpis eu accumsan. Maecenas id sem a purus convallis volutpat.
Votre soutien a un véritable impact dans la quête de traitements et de solutions face à la maladie d'Alzheimer et aux maladies apparentées. Découvrez pourquoi chaque contribution compte.
"Lorsque votre maman décède des suites de cette maladie intense et que vous ressentez un réel soulagement pour elle, cela souligne la nécessité d'effectuer davantage de recherches sur la maladie d'Alzheimer afin d'enfin parvenir à des solutions pour faire face à la maladie."
Ries et Oscar Lenderink
Fundraisers pour Stop Alzheimer
"Des chercheurs belges font une découverte majeure sur Alzheimer : ils comprennent comment meurent les neurones dans le cadre de la maladie."
L'Echo
Septembre 2023
La Fondation Recherche Alzheimer, fondée en 1995, est la seule fondation d'utilité publique belge à financer la recherche fondamentale, clinique et psychosociale sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées visant à prévenir, traiter et guérir la maladie, ainsi qu'améliorer la qualité de vie des patients actuels..
"La recherche sur la maladie d'Alzheimer mérite beaucoup plus d'attention. Nous vivons tous de plus en plus longtemps. Il est donc important de collecter de l'argent pour la recherche. Récemment, deux médicaments ont été découverts qui semblent ralentir la maladie chez les personnes atteintes de formes légères, mais il reste encore beaucoup de recherche à faire et cela nécessite beaucoup d'argent."
Hugo Sigal
Parrain de Stop Alzheimer
"Il y a actuellement une véritable révolution en cours dans la recherche sur la maladie d'Alzheimer."
Prof. Dr. Bart De Strooper
VIB/KU Leuven
Afin de garantir la meilleure utilisation des dons versés à Stop Alzheimer, nous disposons de conseils consultatifs scientifiques composés d'experts pour évaluer les projets scientifiques proposés. Les projets soumis font donc l'objet d'une sélection stricte, indépendante et objective, de manière à ne financer que les projets les plus innovants et pertinents.
Parlez à votre famille et à vos amis de votre collecte de fonds, expliquez pourquoi vous vous engagez et demandez-leur de faire un don pour soutenir la recherche sur la maladie d'Alzheimer.
Grâce à votre initiative et à vos donateurs, vous soutenez la recherche scientifique visant à trouver des solutions pour faire face à Alzheimer.
Vous le trouverez à l’arrière de votre carte d’identité. Il se compose de 11 chiffres dont les six premiers correspondent à votre date de naissance.
Votre numéro de donateur figure sur l’ensemble des courriers qui vous sont adressés, à droite , au-dessus de vos noms et adresse.
U vindt het op de achterkant van uw identiteitskaart. Het bestaat uit 11 cijfers, waarvan de eerste zes cijfers overeenkomen met uw omgekeerde geboortedatum.
Uw donateursnummer staat op al onze briefwisseling, rechts bovenaan uw naam en adres.
Grâce à votre soutien, nous pouvons allouer cette année la somme remarquable de 4.400.000 à la recherche sur les maladies de type Alzheimer. Au total, ce sont 21 projets de recherche qui sont financés grâce à vos dons.
Nous vous en remercions sincèrement.